Indemnisation des retards par la SNCF

TGV et Intercités : indemnisation de tous les retards de train d'au moins 30 minutes

Publié le 01 décembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Dans le cadre de la mise en place, au 1er décembre 2016, de la nouvelle « garantie ponctualité 30 minutes », tout retard d'au moins 30 minutes est indemnisé par la SNCF sur les TGV et les Intercités.
C'est ce que précise un communiqué de presse de la SNCF en date du 29 novembre 2016.
Sur ce type de train, cette nouvelle règle s'applique donc désormais à tout type de retard (y compris ceux dont la SNCF n'est pas responsable : intempéries, colis suspect, obstacles sur les voies...) alors qu'auparavant, la SNCF n'indemnisait les passagers qu'en cas de retard qui lui était imputable.

Pour bénéficier de cette nouvelle « garantie ponctualité 30 minutes » sous forme d'un bon d'achat sous 48 heures, les passagers doivent se rendre sur le site web de la SNCF : http://www.sncf.com/fr/compensation-g30 ou sur l'application pour téléphone de la SNCF. Ce bon d'achat, valable un an, est utilisable en ligne mais aussi dans tous les points de vente SNCF.

Pour un retard de 30 à 119 minutes, le montant de l'indemnisation s'élève au moins à 25 % du prix du billet. En cas de retard entre 120 et 179 minutes, l'indemnisation passe à 50 % et, à partir de 180 minutes, à 75 %.

Et aussi sur service-public.fr : Carte famille nombreuse

Pour en savoir plus : SNCF - Réclamation en ligne et garantie ponctualité
SNCF - Lancement de la nouvelle garantie 30 minutes

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