La qualité de l'eau du robinet en Saône-et-Loire

Mieux préserver la ressource pour une cons'eau sans modération

26 janvier 2017
Carte interactive UFC Que Choisir sur l'eau du robinet
en Saône-et-Loire

A l’occasion du lancement de sa nouvelle carte interactive sur la qualité de l’eau potable en France, l’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire publie aujourd'hui une étude montrant que 97% des Saône-et-Loiriens peuvent boire l'eau du robinet en toute confiance. Certains d'entre eux en revanche, reçoivent une eau polluée, notamment par les pesticides.
En effet, sur la base des résultats officiels du Ministère de la Santé, l'UFC Que Choisir 71 à passé au peigne fin les réseaux de distribution des communes du département, pour la totalité des 50 critères réglementaires.

1"Les agences de l'eau et la politique de l'eau : une cohérence à retrouver" - Rapport public annuel 2015 - Cour des Comptes - février 2015

Au vu de ces éléments, et alors qu'un consommateur sur deux déclare consommer de l'eau en bouteille quotidiennement et que les industriels entendent faire croître ce marché, l'UFC Que Choisir de Saône-et-Loire appelle les Saône-et-Loiriens à préférer l'eau du robinet, plus économique et plus écologique, ainsi qu'à visionner librement la carte interactive et synthétisée de la qualité de leur eau potable en cliquant sur le lien ci-dessous:
Voir la carte interactive sur la qualité de l'eau

Retour haut de page
Site réalisé et suivi par: Le média des villages - Reproduction et copie réservées