Rabais promotionnels mirifiques sur Internet

L’UFC-Que Choisir révèle l’ampleur des promesses non tenues

Paris, le 15 décembre 2015
Alors que près d’un Français sur deux réalisera une partie de ses achats de Noël sur Internet¹, l’UFC-Que Choisir publie aujourd’hui une étude accablante sur les rabais promotionnels en ligne démontrant que les promesses de baisses ne sont généralement pas tenues.
Sur la base de ces résultats, l’Association recommande aux consommateurs de ne pas tenir compte de ces rabais lors de leurs achats, mais seulement du prix final par rapport aux concurrents et demande pour rétablir la loyauté de l’information un affichage obligatoire de la justification des prix de référence.

Neuf mois après l’abrogation de la réglementation française encadrant les rabais promotionnels, l’UFC-Que Choisir a analysé pas moins de 966 promotions, soit la totalité des rabais promotionnels de 10 sites de commerce sur Internet (Auchan, Boulanger, But, Carrefour, Conforama, Connexion, Fnac, Mistergooddeal, Topachat et Webdistr), pour trois familles du gros électroménager : lave-linge, réfrigérateurs et téléviseurs.

¹ Source : Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance, novembre 2015
² Selon le cas : moyenne des prix relevés sur le site au cours des 4 derniers mois ou moyenne des prix des sites concurrents

Au vu de la généralisation de ces pratiques inacceptables mais malheureusement légales, l’UFC Que Choisir :

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