L'opération d'UFC Que choisir 71 pour un gaz moins cher

L'article complet faisant le point au 26 novembre 2013 pour la Saône-et-Loire

GAZ MOINS CHER ENSEMBLE.FR : Ensemble, nous avons obtenu la meilleure offre pour les Saône-et-Loiriens!
L’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire se félicite de l’inscription de plus de 1394 consommateurs Saône-et-Loiriens à la campagne gaz moins cher ensemble, lancée le mois dernier, et, forte de ce succès quantitatif, dévoile aujourd’hui l’offre finale particulièrement attractive proposée par le fournisseur lauréat, aboutissant à une économie moyenne sur un an, par rapport au tarif réglementé de novembre, de 190 euros par consommateur, et surtout plus de 248 161 euros potentiels de pouvoir d’achat pour la totalité des inscrits en Saône-et-Loire.
Profil des inscrits : le parfait reflet du marché du gaz : 76 % des 1394 saône-et-loiriens inscrits sont au tarif régulé et ont une consommation moyenne de plus de 18 500 kWh, conforme à la moyenne nationale, 17 000 kWh. Avec une telle mobilisation et consommation, les futurs souscripteurs vont pouvoir réaliser de très substantielles économies grâce à l’offre finale... . 190 euros en moyenne d’économies par souscripteur La meilleure offre du marché grâce à la mobilisation des 140 000 inscrits au plan national, l’offre finale du fournisseur lauréat est bel et bien la meilleure offre sur le marché du gaz : 15,5% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de novembre (3,5 points de plus que la meilleure offre du marché) et une remise individuelle de 35 euros sur la facture.
Le prix de cette offre finale est fixe pendant un an à la différence du tarif réglementé de vente qui évolue, lui, tous les mois.
Concrètement, pour un abonné au gaz, actuellement au tarif régulé, ayant une consommation annuelle moyenne de 17 000 kWh, l’économie sur un an est de 185 euros à Chalon, Le Creusot, Montceau, (soit en tout dans 80 villes de Saône-et-Loire), et pas moins de 195 € à Pierre-de-Bresse ou à, Couches, Epinac, Saint Gengoux le National ( soit en tout dans 24 villes de Saône-et-Loire.
Substantielle au niveau individuel, l’économie collective pour les habitants du département de Saône-et-Loire peut être colossale : tout profil confondu (inscrits au tarif réglementé ou abonnés auprès d’un fournisseur alternatif), c’est plus de 248 161 euros potentiels de pouvoir d’achat!
De même, soucieuse d’assurer, au-delà du gain en pouvoir d’achat, une sécurité juridique aux souscripteurs, l’offre « gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir comprend un contrat sûr, plus protecteur des consommateurs que ceux classiquement pratiqués, ainsi que l’implication de la Fédération dans le traitement des éventuelles réclamations. Une campagne vraiment au bénéfice de tous les consommateurs :
Loin de bénéficier aux seuls inscrits, la campagne « gaz moins cher ensemble » a permis une dynamisation des offres des fournisseurs alternatifs qui proposent aujourd’hui des offres plus attractives que par le passé.
Par ailleurs, de nombreux groupements (copropriétés, collectivités) se sont rapprochés de l’UFC-Que Choisir pour organiser prochainement des opérations similaires. Avec cette campagne, l’UFC-Que Choisir a donc atteint l’objectif individuel et collectif qu’elle s’était fixé : créer un véritable pouvoir de marché des consommateurs pour faire émerger la meilleure offre.
Télécharger le dossier complet sur cette action, (synthèse et réponses aux questions), au format PDF Voir le rapport détaillé pour la Saône-et-Loire

Le fournisseur d'énergie LAMPIRIS FRANCE

Créé en 2010, Lampiris France est un fournisseur national d’énergie reconnu par les Autorités publiques en charge de la régulation de ce marché (Commission de régulation de l’énergie [CRE] et Médiateur national de l’énergie). S’il est aujourd’hui le plus petit acteur du marché gaz, il faut savoir qu’il a été fondé par Lampiris Belgique qui, lui, rassemble près de 700 000 clients particuliers sur le marché du gaz (soit près de 8% du marché belge). Pour cette campagne, et afin d’assurer la bonne exécution du cahier des charges, Lampiris France est d’ailleurs accompagné par sa société mère.

Aller sur le site "www.gazmoinscherensemble.fr"

Retour haut de page
Site réalisé et suivi par: Le média des villages - Reproduction et copie réservées