Opération "Gaz moins cher ensemble" : Aux enchères !

Gaz moins cher ensemble : Enchère programmée

05 janvier 2015
Il y aura une enchère inversée entre fournisseurs !Alors que plus de 130 000 consommateurs se sont déjà inscrits sur www.gazmoinscherensemble.fr , l’UFC-Que Choisir, soucieuse de dynamiser la concurrence au profit des consommateurs, se félicite de la participation, cette année, de plusieurs fournisseurs à son appel d’offres, et notamment du principal, GDF-Suez. Cette novation va permettre une réelle mise en concurrence par les prix à travers l’organisation d’une enchère inversée, le fournisseur le moins disant l’emportant.

La participation accrue des fournisseurs de gaz souligne bel et bien qu’une véritable concurrence profitable aux consommateurs et protectrice de leurs intérêts est possible. Il faut en effet rappeler que le cahier des charges prévoit outre un prix attractif (moins 12% minimum par rapport au tarif réglementé de janvier), un contrat sûr plus protecteur que ceux classiquement proposés, et l’accompagnement de l’UFC-Que Choisir en cas de réclamations.

Pour les consommateurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 janvier inclus.
Pour les fournisseurs, l’enchère inversée se déroulera le 20 janvier aux fins de déterminer le fournisseur lauréat de cette seconde opération.
Quelle sera l’ampleur des économies ? Réponse le 20 janvier.

Site réalisé et suivi par: Le média des villages - Reproduction et copie réservées