Bilan départemental de «gaz moins cher ensemble»

991 Saône-et-Loiriens vont économiser 214 euros!

Alors que la campagne « gaz moins cher ensemble » s’est achevée le 31 janvier, l’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire dresse avec satisfaction le bilan départemental de cette campagne qui participe effectivement à la dynamisation de la concurrence sur le marché du gaz au service des consommateurs, notamment des Saône-et-Loiriens.

59 % des habitants de Saône-et-Loire inscrits ont accepté l’offre personnalisée «gaz moins cher ensemble» Sur les 1666 Saône-et-Loiriens inscrits à la campagne « gaz moins cher ensemble », 991 ont accepté l’offre personnalisée qui leur a été faite, soit pas moins de 59 %. Avec une consommation moyenne de 19 891 kWh, l’économie moyenne sur un an pour les bénéficiaires de Saône-et-Loire est de 214 euros.

Pas moins de 212 095 euros de pouvoir d’achat pour les Saône-et-Loiriens La campagne « gaz moins cher ensemble » de l’UFC-Que Choisir, grâce à la mobilisation des consommateurs, a permis d’obtenir la meilleure offre tarifaire sur le marché du gaz. Résultat : lorsque l’on accumule les économies individuelles des bénéficiaires, c’est pas moins de 212 095 euros de pouvoir d’achat gagné pour les bénéficiaires départementaux.

Au-delà du gain en pouvoir d’achat, la garantie d’une sécurité juridique: Soucieuse d’assurer, au-delà du gain en pouvoir d’achat, une sécurité juridique aux 991 souscripteurs, l’offre « gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir comprend un contrat sûr, plus protecteur des consommateurs que ceux classiquement pratiqués (possible facturation sur la consommation réelle, responsabilité unique du fournisseur, etc.), ainsi que l’implication de la Fédération de l’UFC-Que Choisir dans le traitement des éventuelles réclamations.
En quelques mois seulement, l’impact de cette campagne a été plus important que des années d’actions judiciaires en matière de clauses abusives énergie….

L’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire se félicite donc du succès de cette opération au service des habitants de notre département et note par ailleurs avec satisfaction que, plus largement, cette campagne a permis d’éveiller les esprits à l’intérêt de faire jouer la concurrence sur le marché du gaz. Ce succès souligne bel et bien que la campagne « gaz moins cher ensemble » répondait à une attente forte des consommateurs tant s’agissant de son objet que du rôle même de notre association.

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